Stage animé par Claire TERRAL

16 et 17 mai 2020

 

Comment la lecture à voix haute peut-elle venir bousculer et soutenir notre écriture? Si on « écrivait à voix haute », que se passerait-il ? Nos textes en seraient-ils transformés ? Que peut nous apporter la mise en voix de nos textes ?…

Nous l’expérimenterons en allers-retours entre la page et la voix, entre la table et le corps. Voix du dedans, voix au dehors, écrire, dire, réécrire, chercher la voix du texte, entendre sa propre voix…

Le stage s’adresse à toutes les personnes qui le désirent, qu’elles aient ou pas une pratique de lecture à voix haute et/ou d’écriture. Nous utiliserons des propositions qui permettent de se lancer dans le travail sans préjuger du bien-fait mal-fait, bien-dit mal-dit, au service des textes et de leurs possibles. On pourra aussi profiter de ce module et du travail en groupe pour entendre son texte dans la voix d’un-e autre, écrire à plusieurs voix, s’essayer aux dialogues, etc…

Deux journées pour écrire et dire, expérimenter, partager, redonner du mouvement et de l’air à son écriture, à sa voix !

Dates : 16 et 17 mai 2020

Horaires : 9h30 -17h00

Lieu : Condrieu (salle municipale)

Pique-nique partagé sur place

Coût : 100 € le week-end + adhésion

Contact : 06 24 83 95 46  ou contact@terresdesmots.fr www.terresdesmots.fr