Une parenthèse dans une semaine, le temps d’une soirée… S’offrir un moment d’écriture, de rencontre, de partage, de plaisir… Diriger son écriture vers un thème ou une approche particulière

Un même horaire : 18h30 à 23h00
Un même coût : 35 €


Soirée Marée haute, marée basse

La marée est un mouvement montant puis descendant des eaux de mers et des océans qui se produit deux fois par jour. C’est un moment où le paysage change, se transforme. Où la terre disparaît, puis réapparaît. A partir de sons, de photos et d’objets, nous allons explorer le bord de mer, nous rapprocher de l’eau, ramasser, récolter des mots, les laisser partir puis revenir pour construire et partager ensemble ce qui reste dans nos filets : petit récit, fragment poétique ou qui sait, carnet de voyage réel ou inventé…
« J’ai grandi dans la mer et la pauvreté m’a été fastueuse, puis j’ai perdu la mer, tous les luxes alors m’ont paru gris, la misère intolérable. Depuis, j’attends. »
Albert Camus

Intervenant : Sylvie GIER
Date : vendredi 6 décembre 2019
Lieu : à préciser à l’inscription.


Soirée Écriture & vin

Cette soirée propose une exploration des goûts et des mots du vin. À partir d’une dégustation de quelques vins, vous serez invités à vous mettre à l’écoute de vos sensations — l’œil, le nez et le goût. Puis, vous serez invités à créer à partir de ces sensations en allant à la rencontre de la mémoire et de l’imagination par l’écriture.

« J’en pris une gorgée ; je fermais les yeux et les plus belles choses que je n’avais jamais imaginées défilèrent dans ma mémoire. Dans les contes de fées, le prince absorbe une potion magique et tous les secrets de la terre lui sont révélés. J’ai fait l’expérience de ce miracle. »
Maurice Healey

Intervenant : Gil Jamon
Date : vendredi 12 juin 2020
Lieu : chez un vigneron, lieu précisé à l’inscription.