Avec ce nouveau programme, nous avons souhaité proposer une offre diversifiée et renouvelée permettant à chacun de trouver une réponse à ses attentes.

Les ateliers d’écriture réguliers demeurent bien sûr pour ceux qui souhaitent s’engager au long cours avec 2 formules :

  • le mardi après-midi ;
  • le samedi en journée.

Pour ceux qui préfèrent une approche ponctuelle, plusieurs possibilités puisque cette année, nous proposons (forts du succès de l’an dernier) :

  • des soirées à thème : écriture et vin, écriture et photo, écriture et peinture ;
  • des journées thématiques : les mots de l’instant, les mots à la bouche, les mots de la ville ;
  • des week-ends centrés sur une approche spécifique ou un genre : écrire à voix haute, écrire la poésie, écrire la correspondance.

Nous nous adjoignons les compétences de Fabienne SWIATLY dont la présence aux Rencontres de Terres des Mots avait été fort appréciée.
Les ateliers d’écriture réguliers sont limités à 8 participants afin de garantir une qualité optimale de travail ; pour les ateliers ponctuels, ce nombre peut aller jusqu’à 10 personnes.

Nous renouvelons la collaboration fructueuse avec Claire TERRAL pour l’animation d’un atelier de mise en voix.
Par ailleurs, il est toujours possible de solliciter l’association pour un accompagnement personnalisé sur un projet d’écriture ou pour une participation à un projet socio-culturel.

Nous espérons que ces différentes formules permettront au plus grand nombre de continuer à partager l’aventure des mots et, pour les nouveaux qui nous rejoindront, à oser simplement commencer à défricher leur chemin d’écriture.
Nous vous accueillerons avec grand plaisir.

 

Édith RUCHON, Présidente