Le temps d’un week-end, s’offrir un plaisir, découvrir ou redécouvrir, exercer son talent, repousser un peu plus loin les limites de son écriture à travers un genre ou une approche particulière.

Le Coût est de 100€
(50€ d’arrhes payables à l’inscription)

Écrire à voix haute

D’abord nous écrirons à table. Puis nous confronterons ces textes à la verticalité en les affichant de différentes façons (sur de grands ou petits formats). Dire à voix haute, lire à voix basse, dire avec les autres changent-ils quelque chose à notre façon d’écrire ? Ensemble nous expérimenterons une écriture qui n’a pas peur de s’exprimer mais le silence s’invitera également dans l’atelier. Quitter la table pour mieux y revenir. Cet atelier invite à expérimenter une écriture qui retrouve le chemin de l’oralité pour mieux se réinventer sur la page ou l’écran.

Intervenante : Fabienne Swiatly
Dates : 13 et 14 janvier 2018 de 10h à 17h
Lieu : salle de la Pavie, Condrieu

Écrire la poésie

Deux jours pour apprivoiser, explorer l’écriture poétique en compagnie d’auteurs du passé et du présent. Naviguer dans la variété de ses formes, de ses musiques pour laisser advenir cette autre langue, une langue qui permet de saisir l’insaisissable, d’aller plus loin dans l’expression de soi et de son être au monde. La variété des propositions permettra à chacun de trouver son chemin singulier à travers sa mémoire, son imaginaire et l’expression des émotions et sensations.

Intervenante : Édith Ruchon
Dates : 17 et 18 mars 2018 de 9 h 30 à 16 h 30
Lieu : salle de la Pavie, Condrieu

Au pied de la lettre

Mots d’excuse, textos ou courriels, lettre de rupture ou lettre ouverte, nouvelle ou roman épistolaire, la lettre se décline sous de multiples formes. Durant ces deux jours, nous irons à la rencontre des lettres écrites par des écrivains (correspondances publiées ou lettre utilisée comme procédé) et nous expérimenterons différentes formes, nous jouerons aussi avec. Pour le plaisir mais aussi pour mettre en mots nos différents mouvements intérieurs à travers cette proximité que propose le courrier.

Intervenante : Édith Ruchon
Dates : 16 et 17 juin 2018 de 9h30 à 16h30
Lieu : salle de la Pavie, Condrieu