Une parenthèse dans une semaine, le temps d’une soirée… S’offrir un moment d’écriture, de rencontre, de partage, de plaisir… Diriger son écriture vers un thème ou une approche particulière

Un même horaire : 18h30 à 23h00
Un même coût : 35€


Soirée oulipienne

En mettant vos dans les pas des artistes de l’OULIPO, venez expérimenter le plaisir des contraintes dans l’écriture et les impensables qu’elle produit.

Des jeux d’écriture pour vous surprendre, rire, vous aventurer ailleurs, ouvrir le carcan des mots, repousser les frontières de la langue, cueillir l’imaginaire et peut- être faire l’expérience d’une plus grande liberté.

Intervenant : Edith Ruchon
Date : vendredi 16 novembre 2018
Lieu : à préciser à l’inscription.


Soirée friponne

Cette invitation vous propose de vous glisser dans les draps d’une soirée d’hiver pour aller à la rencontre de la littérature et de l’écriture érotique.
Les auteurs, les approches sont multiples : à travers les propositions d’écriture, nous rechercherons comment chacun peut écrire le désir, le plaisir, comment rendre compte des sensations, comment surtout travailler l’art de la suggestion. Tout peut s’écrire mais le plus érotique ne serait-il pas de s’arrêter juste au bord ? Tout peut s’écrire mais à chacun de choisir sa langue.
Nos papilles seront aussi sollicitées par quelques menus plaisirs gourmands au cours de la soirée.

Intervenant : Edith Ruchon
Date : vendredi 15 février 2019
Lieu : Reventin-Vaugris


Soirée Écriture & vin

Cette soirée propose une exploration des goûts et des mots du vin. À partir d’une dégustation de quelques vins, vous serez invités à vous mettre à l’écoute de vos sensations — l’œil, le nez et le goût. Puis, vous serez invités à créer à partir de ces sensations en allant à la rencontre de la mémoire et de l’imagination par l’écriture.

« J’en pris une gorgée ; je fermais les yeux et les plus belles choses que je n’avais jamais imaginées défilèrent dans ma mémoire. Dans les contes de fées, le prince absorbe une potion magique et tous les secrets de la terre lui sont révélés. J’ai fait l’expérience de ce miracle. »
Maurice Healey

Intervenant : Gil Jamon
Date : vendredi 7 juin 2019
Lieu : chez un vigneron, lieu précisé à l’inscription.