Une nouvelle animatrice, de nouveaux ateliers

Une nouvelle animatrice rejoint l’équipe de Terres des Mots : Sylvie GIER

Elle nous a confié quelques lignes pour se présenter :

« L’écrit est une dimension importante de ma vie personnelle et professionnelle. Après une première expérience dans l’édition, je m’oriente vers le service public de la lecture en tant que bibliothécaire, puis conservateur. En 2009-2010, je me forme à l’animation d’ateliers d’écriture avec le GFEN et le CREFAD, puis je propose des ateliers et des stages en bibliothèque et à l’université. En 2016, je crée une auto-entreprise pour développer cette activité de formation à l’écriture. En parallèle, je publie en revues (Soleil et Cendre, Bacchanales) et en recueil collectif (J’ai payé pour ça ?, La Passe du vent, 2009). « De si petites ailes », mon premier recueil de nouvelles et de fragments, est paru aux Éditions Sur Le Fil en 2017.

Pour suivre mon actualité : https://sylviegier.blogspot.com/ ».

 

Dès octobre, elle propose d’animer un atelier d’écriture régulier qui devrait avoir lieu en soirée, le jeudi de 19h00 à 22h00 à Condrieu.

Sylvie GIER nous a parlé de sa façon de voir, d’animer les ateliers :

« L’atelier régulier que je propose s’adresse aux adultes et adolescents, à partir de 16 ans. A travers des propositions d’écriture différentes d’une séance à l’autre (poésie, fragment, récit, listes, carnet de voyage…), je construis avec vous un temps et un espace commun où nous pourrons expérimenter autour des mots, jouer avec la langue, approcher les fondamentaux qui nous permettront de produire nos propres écrits. L’atelier crée le cadre, mais chacun est libre d’évoluer à son rythme, puis d’écrire chez lui ou de laisser mûrir pour la prochaine séance. Ce temps partagé est accessible à tous : à ceux qui écrivent régulièrement chez eux, à ceux qui n’écrivent pas. Chaque séance se déroule de façon ludique, bienveillante et se clôture par un temps d’échange convivial. »

Des ateliers ponctuels seront aussi inscrits au programme que vous découvrirez très prochainement.