2019 vient à peine de se refermer, une année nouvelle pointe et toute l’équipe de Terres des Mots tient à vous souhaiter une belle année 2020. Nous souhaitons bien sûr le meilleur pour chacun de vous, vos proches mais surtout le plaisir de vivre toujours plus dans le plaisir des mots. Des mots à lire pour des découvertes littéraires et poétiques toujours renouvelées, des mots à partager et c’est bien la vocation de notre association et bien sûr des mots à écrire.

Et si 2020 était l’année où vous vous lanciez dans l’écriture, où enfin vous osiez participer à un atelier, où vous repreniez ces textes enfouis dans vos tiroirs, où vous donniez une chance à votre écriture, à votre voix singulière.

Notre association peut vous accompagner sur votre chemin de mots individuellement, collectivement, de façon régulière ou ponctuelle dans le respect de l’écriture et des projets de chacun. Alors n’hésitez pas à prendre contact, à nous rejoindre lors d’un de nos prochains rendez-vous.

Tout prochainement, débute le cycle de trois samedis animé par Claire Terral : Ecrire et dire. Une proposition inédite où le travail de mise en voix se fera à partir des textes écrits en atelier, retravaillés dans l’écho de leur lecture à voix haute, une expérience singulière que nous vous invitons à expérimenter, il reste encore 2 ou 3 places. Ce sera les samedis 18 janvier, 15 février et 21 mars à Condrieu.

Un peu plus tard, le samedi 1° février, notre nouvelle animatrice Sylvie Gier propose une journée d’écriture singulière également : il s’agira d’écrire à partir des cartes de tarot. Les cartes emmèneront votre écriture dans des directions inattendues, à découvrir pour se laisser surprendre.

Un peu plus tard encore, il y aura ce week-end d’écriture (les 28 et 29 mars) sur les sens et nous vous proposerons d’écrire avec votre nez : à découvrir !!

Enfin, si l’aventure d’une écriture régulière vous tente, nous sommes prêts à ouvrir l’atelier du jeudi soir à la quinzaine que propose Sylvie Gier et qui n’a pu démarrer en octobre du fait du manque de participants.

N’hésitez pas à prendre contact ! Nous espérons pouvoir répondre à vos envies, vous rencontrer lors de l’un de ces moments et continuer à construire ensemble l’avenir de notre association qui a aussi besoin de vous pour grandir et faire face à sa deuxième décennie.

En attendant de vous retrouver, nous vous adressons donc tous nos meilleurs vœux et vous remercions de votre confiance.

Bien à vous

L’équipe de Terres des Mots