Actualités d’automne

DSCF1261Voici quelques nouvelles automnales de l’association : les ateliers d’écriture réguliers sont lancés ; celui du mercredi soir a débuté et celui du samedi en journée démarre prochainement. Sur chacun d’eux, il reste une ou deux places pour celles et ceux qui auraient envie de nous rejoindre. Ils favorisent une entrée dans l’écriture ou un approfondissement, le partage avec un petit groupe de lecteurs privilégiés, la découverte des différents champs d’écriture, l’ouverture vers d’autres pistes pour, au final, mieux trouver et enrichir sa propre voie.

Au cours de ce trimestre, nous proposons également un autre rendez-vous à ceux qui sont intéressés par l’écriture de la nouvelle : deux jours pour découvrir cet art du court, ses caractéristiques et ses multiples formes, pour écrire, à partir des propositions de l’animatrice, sa propre nouvelle et emporter avec soi des pistes de réécriture afin de peaufiner le travail. C’est à Condrieu, le samedi 21 et le dimanche 22 novembre de 9 h 30 à 17 h N’hésitez pas à prendre contact (06 24 83 95 46). Il est même permis d’en parler autour de vous. 

N’oubliez pas non plus les rendez-vous littéraires concoctés par nos amis de la librairie Lucioles à Vienne : Delphine de Vigan le 19 novembre ; Alain Mabanckou le 4 décembre et, pour les amateurs de polars, le festival Sang d’encre à Vienne les 21 et 22 novembre 2015.
À noter aussi la venue dans la région de Jean-Christophe RUFFIN à Tournon le 27 novembre prochain à 19 heures.
Dans les dates à retenir également : la séance de dédicaces organisée à la  « librairie de Marie » à Roussillon au cours de laquelle Sylvie BLANCHON (l’animatrice de notre atelier d’écriture théâtrale) pour ses 2 ouvrages : Carnet de voyage (nouvelle) et Tuer le temps (recueil de deux pièces de théâtre) — Ed. La pensée vagabonde. C’est le 2 décembre prochain de 8 h 30 à 12 h 30.

Enfin, pour faire vivre nos lettres d’information et développer les échanges au sein et autour de l’association, n’hésitez pas à nous adresser vos contributions sous forme d’articles ou de billets courts, tout ce qui a trait aux mots, écriture, lecture nous intéresse potentiellement.

 

J’espère que les longues soirées qui s’annoncent vont favoriser le crépitement des mots sous vos doigts pour qu’ils déposent leurs plus belles couleurs sur vos pages, n’hésitez pas à venir les partager avec nous.

 

Édith RUCHON