Le mot de la présidente

À l’aube de cette nouvelle saison, il est temps de vous faire découvrir les terres de nos mots, fertiles et variées, enrichies des 6 années d’existence de l’association et ouvertes à des territoires qu’elle n’a pas encore explorés.

Au rang des nouveautés cette année :

  • un parcours de mise en voix animé par Claire TERRAL ;
  • une découverte de l’écriture théâtrale proposée par Sylvie BLANCHON qui rejoint notre équipe ;
  • une escapade pour les ados avec un mini stage proposé par Sylvie RIPOCHE ;
  • et pour ceux qui veulent aller jusqu’au bout de leurs mots,
un accompagnement personnalisé.

Pour le reste, je vous laisse découvrir notre programme dont les tarifs ont été minorés afin de prendre mieux en compte les contraintes économiques.

Terres des Mots continue de s’engager dans des actions partenariales afin que des publics différents puissent explorer et tisser leurs mots. Ainsi, nous sommes impliqués dans l’animation des TAP à l’école de Tupin-Semons, action qui continue d’être portée avec succès par Dominique ROUX. Est en cours également un projet avec l’Association du moulinage à Pélussin (recueil de mémoires).
Pour déployer nos activités , de nouveaux bras nous ont rejoints, je les en remercie. Pour ma part, je remplace Christine GAVARD à la présidence : je salue son investissement ainsi que celui de Rose BERGÉ qui a œuvré en tant que trésorière pendant 5 ans.

Venez oser avec nous partir à l’aventure des mots, nos Terres vous accueilleront avec plaisir !

Et pour les tout premiers pas, n’hésitez pas à franchir le seuil
 de nos ateliers découverte.

Édith RUCHON